Urbanisme et voirie

URBANISME

Le PLU en vigueur date de 2007 avec toutes les limites liées à son ancienneté. La ville de Magny-en-Vexin a décidé de lancer la révision de son PLU en 2022 et d'y associer les réflexions liées à son inclusion dans le programme Petites Villes de Demain.

La ville est engagée dans une profonde mutation et les nombreuses réflexions pour sa valorisation, laissent penser que Magny-en-Vexin saura concilier préservation de ses atouts passés (en particulier son patrimoine) et adaptation de la ville aux enjeux de demain (mobilités vertes, accessibilité, enjeux environnementaux...).

VOIRIE

Voir l'image en grand
Depuis 2020, la ville a entrepris de rénover son réseau de rues et de trottoirs pour la sécurité et le confort de ses habitants.

Le déficit d'investissement dans ce domaine oblige à lisser ces travaux dans le temps et, en attendant, de gérer au mieux les inconvénients du quotidien (rebouchage des trous sur les routes, réparations provisoires des trottoirs...). 

2020 : réhabilitation de la place du marché aux fruits

2021 : réhabilitation d'une partie de la rue Carnot et du boulevard des Ursulines

Prochaine tranche de travaux envisagés : 

- Trottoir du boulevard de la République

- Rue Nationale

- Une partie de la Rue de Paris 

- Route de Rouen

Le lancement de l'étude pour la rénovation de la rue de Crosne devrait avoir lieu dans la continuité. Cette artère très fréquentée est emblématique de la ville. Elle relie le centre-ville à la zone de la demi-lune. Située à l'entrée sud de Magny, elle aboutit aux célèbres piliers. 

 (ci-contre, la partie de la rue Carnot qui a fait l'objet d'une rénovation).