[Lycée à Magny] Les élus de la CCVS font cause commune

Signez la pétition pour soutenir le projet d'implantation d'un lycée !

Catégorie : Education

Publié le

Il cristallise les attentes depuis pas moins de 33 ans : le lycée de Magny-en-Vexin pourrait enfin voir le jour !

L'association des Maires et des adjoints de la Communauté de Communes Vexin Val de Seine s'est en tout cas mobilisée en ce sens en lançant une pétition en ligne, qui a déjà glané plus de 4000 signatures en quelques jours.

''Nous savons l'attente et l'espoir suscités par ce projet depuis tant d'années, souligne le Maire de Magny-en-Vexin, Luc Puech d'Alissac. C'est pourquoi nous entendons déployer tous les efforts nécessaires à l'implantation de ce lycée.''

À ce jour, plusieurs conditions sont déjà réunies, telles que le terrain, mis à disposition par la ville, et les financements octroyés par la région Île-de-France.

 

Dernier enjeu pour les élus du territoire : convaincre le rectorat de Versailles et le Ministère de l'Éducation nationale. La députée de la 1ère circonscription Émilie Chandler a, de son côté, annoncé avoir récemment reçu un courrier de la rectrice, évoquant la possibilité d'implanter, un jour, un lycée à Magny.

Mobilisation

Une première réunion publique était organisée le 19 avril 2023 à la salle des fêtes, pour permettre au public de venir échanger avec les élus, tandis que la mobilisation devrait se poursuivre dans les prochains mois avec, notamment, une assemblée générale extraordinaire qui se tiendra le mercredi 31 mai 2023 à 19h à la salle des fêtes, à l'initiative de l'Association des Maires et Adjoints de la CCVVS.

Si le lycée venait à sortir de terre, il pourrait accueillir ses premiers élèves d'ici à cinq ou sept ans.

Pour apporter votre pierre à l'édifice, n'hésitez pas à signer la pétition via ce lien.