[Citoyenneté] Un "Coup de pouce" pour les 16-22 ans
Objectif : encourager les jeunes à participer aux manifestations de la Ville pour se voir allouer une aide financière.
Catégorie : Jeunesse
Publié le
Après l’aide au BAFA et en attendant la création d’un CMJ (Conseil Municipal des Jeunes), la Ville de Magny-en-Vexin lance un tout nouveau dispositif à destination des jeunes.
Adopté à l’unanimité en Conseil Municipal du 28 septembre, le ‘‘Coup de pouce citoyen’’ permettra à cinq Magnytois de prendre part aux actions et événements de la commune (aide à l’installation, la logistique, etc…) tout en percevant une aide financière.
Chaque jeune devra effectuer entre 10h et 35h au total (1 heure = 10€) du 1er décembre 2023 au 30 novembre 2024 et sera soumis à une charte d'engagement et à un règlement.
- Qui peut participer ?
Le dispositif s’adresse aux Magnytois âgés de 16 à 22 ans, ayant un projet en lien avec leur orientation professionnelle, l’éveil et l’épanouissement culturel, sportif ou artistique.
- Comment candidater ?
En retirant un dossier d’inscription auprès de l’Espace Marianne, à compléter et à déposer avant le 15 novembre.
- Pourquoi participer ?
Acquérir de nouvelles compétences et bénéficier du soutien de la Municipalité pour mener à bien un projet personnel.
Les candidats devront passer devant un jury, constitué de deux agents et deux élus de la Ville, au mois de novembre à l’Espace Marianne.
Cinq jeunes seront sélectionnés et pourront, le cas échéant, s’engager dès le mois de décembre lors des festivités de Noël.
À l’issue de cette expérience, ils se verront attribuer une attestation citoyenne pour valoriser leur parcours.