[Magny 2033] Cap sur les 10 années à venir

Le Maire, Luc Puech d'Alissac, et son équipe vous proposent de participer au programme Magny 2033, à travers une concertation publique.

Catégorie : Jeunesse

Publié le

C’est l’un des projets phares des élus de la majorité : dès cette année, le programme Magny 2033 contribuera à définir les grands aménagements qui forgeront la commune dans les dix années à venir.

33 propositions

Il s’articulera autour de 33 propositions – dont certaines ont d’ores et déjà été lancées ou sont en passe de l’être (voir schéma ci-dessous).

Au premier rang de celles-ci figurent la révision du Plan local d’urbanisme (PLU) et la mise en place du dispositif Petites Villes de Demain.

Le premier traduit la volonté du Maire et du Conseil municipal de faire évoluer ce document et les règles relatives à la construction et l’aménagement.

Le second vise, quant à lui, à redynamiser le centre-ville pour, à terme, booster l’attractivité et le rayonnement de Magny. Cela implique des transformations à la fois en matière de vie économique, de patrimoine ou encore de mobilités.

Concertation publique

C’est pourquoi nous vous donnons la possibilité de co-construire les projets de demain en nous livrant vos attentes et vos idées.

L’occasion de poser, ensemble, les jalons de Magny 2033 et de faire des habitants les artisans de ce programme.

Pour ce faire, nous lançons une vaste concertation publique afin de vous donner la parole. Vous pourrez ainsi, via le coupon en page 9 du Petit Journal (ou à télécharger ici), nous soumettre directement vos suggestions en nous remettant ledit coupon directement en mairie, jusqu’au 31 mars 2023.

 

Dans les prochains mois, nous dresserons le bilan de cette concertation en dévoilant la liste des 33 propositions qui s’égrèneront sur la décennie à venir.

 

Merci à tous de votre participation !